La Massothérapie et la qualité du sommeil

La Massothérapie et la qualité du sommeil

Autour de nous, les personnes qui souffrent d'insomnie et d'autres problèmes liés à la qualité du sommeil demandent souvent : « Un massage relaxant peut-il m'aider à mieux dormir la nuit ? ».

Nous savons tous que le sommeil est important pour notre bien-être et que nous en avons probablement besoin davantage, mais beaucoup d’entre nous ne comprennent pas à quel point le sommeil est important et ce qu’il fait pour notre santé.

Le manque de sommeil de qualité (le sommeil réparateur) peut entraîner une foule de problèmes supplémentaires, tels que l'irritabilité, la mauvaise humeur, des problèmes constants de mémoire, des maux de tête, des douleurs articulaires et musculaires, voire des problèmes digestifs, ainsi cela rendra indéniablement votre fonction immunitaire beaucoup plus affaiblie ce qui vous rendra plus vulnérable aux maladies.

 

Les avantages du massage thérapie pour l'insomnie chronique

Si vous faites partie des nombreuses personnes souffrant d’insomnie chronique, la massothérapie peut être la réponse à votre recherche d’une bonne nuit de sommeil. Dormir moins de huit heures par nuit peut entraîner ce qu'on appelle une dette de sommeil.

Cette dette ne peut pas être simplement compensée en dormant des heures supplémentaires le week-end. Vous devez dormir huit heures par nuit pour une santé optimale. L'insomnie liée au stress peut être soulagée par la massothérapie.

En plus du stress, il existe des conditions qui entraînent des insomnies telles que des maux de tête, des troubles digestifs, des douleurs nerveuses, de l’anxiété, des blessures sportives et la fibromyalgie.

Le massage thérapeutique peut également aider à atténuer ces problèmes, ce qui peut aider à éliminer l'insomnie.

Comment le massage thérapie améliore la qualité du sommeil ?

Certains peuvent penser que cette thérapie n'est qu'un petit plaisir, un moment de détente, voir un luxe, mais elle présente en fait de nombreux avantages prouvés pour la santé, notamment une amélioration du sommeil. Il a été démontré que le massage améliore le repos d’une personne sur le plan chimique.

Le cortisol, qui est appelé souvent par "l'hormone du stress", a pour fonction essentielle d'indiquer à votre corps qu'il est temps de se réveiller, est réduit grâce à la massothérapie, tandis que l'hormone sérotonine est augmentée. Cette hormone vous fait non seulement vous sentir bien, c'est le précurseur de l'hormone mélatonine, qui dit au cerveau de se préparer au sommeil.

Plus la sérotonine est libérée par la massothérapie, plus vite vous pouvez vous endormir.

Le massage soulage les douleurs musculaires

En parlant de sommeil, avez-vous déjà essayé de vous endormir et vous êtes-vous retrouvé bien réveillé à cause de douleurs musculaires ?

Avez-vous des douleurs chroniques, comme une raideur de la nuque ou du haut du dos ?

Ces inconforts peuvent nous épuiser à la fois mentalement et physiquement. Des zones spécifiques du corps peuvent être ciblées avec un massage pour relâcher les tensions et réduire l'enflure et les tiraillements.

Votre massothérapeute déterminera non seulement votre besoin de massage des tissus profonds, mais vous aidera également à développer un programme de massage qui se superpose, laissant moins d'espace pour que la douleur et le stress reviennent.

Le massage renforce l'énergie

Lorsque le sommeil s'améliore, notre niveau d'énergie augmente. Alors, comment le massage peut-il augmenter notre énergie ?

La massothérapie peut améliorer votre santé lymphatique. Cela signifie que votre système lymphatique, qui est responsable de la circulation du sang dans tout votre corps et de l'élimination des toxines et des déchets, est mis en marche pour détoxifier les tissus et prévenir les infections (renforcer votre système immunitaire), ce qui améliore votre santé générale et aide. vous de ne pas vous sentir délabré.

Non seulement vous vous sentez en meilleure santé, mais vous êtes en meilleure santé.