Quelles sont les différentes utilisations du savon noir ?

savon noir

Le savon noir, un produit purement naturel venant tout droit de la région d’Essaouira au Maroc est une pure merveille apportant une transformation favorable à la vie. En ayant diverses qualités, il peut être employé dans différents paramètres.

Le savon noir, qu’est-ce que c’est?

En effet, le savon noir ou savon «Beldi» qui vient du sud du Maroc est un savon aux multiples vertus. Ce savon est conçu fondamentalement avec de l’huile et des olives noires. En étant riche en vitamine E, tous ces composants font de cette substance un savon précieux. On le retrouve généralement dans le monde cosmétique grâce au miracle qu’il procure lors de son contact avec la peau. En outre, ce produit peut avoir diverses formes, vous pourrez par exemple le voir sous l’aspect dur, de pâte ou bien de liquide. Comme odeur, il n’en a pas, mais lors de votre achat vous pouvez le trouver avec un léger parfum de plante ou vous pourrez également lui procurer une odeur agréable grâce aux huiles essentielles, si le parfumer vous tente bien sûr. Soulignons qu’il existe un autre savon noir qu’il ne faut surtout pas confondre avec celui-ci, c’est le savon noir sous forme de savon liquide destiné à entretenir le sol, c’est donc un savon noir ménager.

Concernant le savon noir adapté aux soins de beauté, son utilisation est assez facile, car vous avez tout juste besoin que votre corps soit humidifié puis l’appliquez sur votre peau. Précisons que vous avez besoin de le laisser agir quelques minutes pour pouvoir ensuite frotter puis rincer. D’habitude, ce savon s’accompagne d’une éponge végétale destinée pour une exfoliation qu'on appelle «loofah» et d’un gant en tissu formé de petit grain appelé gant de «kessa». Pour se procurer du savon noir, internet rend les choses faciles, car différents sites le proposent. Cependant, pour assurer son efficacité et pour ne pas tomber sur des produits mélangés pouvant entraîner des endommagements, ayez la garantie qu’il soit 100 % naturel ou bien bio.

L’utilité du savon noir

Les vertus du savon Beldi sont nombreuses, mais quand il s’agit de peau, ce savon relève exceptionnellement d’un miracle, il s’utilise donc sur le corps. Ce genre de savon est adapté à tout type de peau, sur ce point, vous n’aurez pas à vous questionner si votre épiderme peut adhérer à cette substance. Les personnes ayant une peau rugueuse trouvent généralement leurs attentes dans ce savon, car il rend la beauté du corps en adoucissant l’épiderme. Au contact avec votre peau, le savon noir s’introduit en profondeur pour la nourrir. Ensuite, en ayant la capacité d’enlever les peaux mortes et d’ôter les toxines, il peut redonner la douceur à votre épiderme tout en octroyant la sensation de légèreté.

Cette vertu d’adoucissement de peau vient de son pouvoir hydratant à la fois exfoliant. En parlant de peaux mortes, si elles se présentent sur le cuir chevelu, ce savon noir peut les faire disparaître. Ainsi vos cheveux seront éclatants sans le moindre souci. Il est vrai que pour bénéficier des bienfaits de ce savon noir, on le retrouve au hamman, mais vous pouvez aussi en profiter dans votre salle de bain, veillez juste à ce que ce produit ne touche pas vos yeux et insistez plus sur la partie de peau que vous désirez apporter du changement. Précisons que lorsque vous utiliserez ce savon Beldi sur votre corps, il sera crémeux, ne vous attendez donc pas à ce qu’il soit mousseux. Comme il y a deux sortes de savon noir, vous pourrez certainement tomber sur le savon noir ménager lors de vos courses, celui-ci est destiné à nettoyer votre demeure.