Prendre soin de vous grâce aux huiles essentielles naturelles

Prendre soin de vous grâce aux huiles essentielles naturelles

Les huiles essentielles : une vertu non égalée

Les huiles essentielles suscitent aujourd’hui un intérêt thérapeutique totalement renouvelé. Souvent demandées pour des fins aromatiques, les huiles essentielles font l’objet d’une commercialisation à l’échelle mondiale. De nombreuses huiles essentielles sont la base d'autres produits cosmétiques, traversant facilement la barrière cutanée, et agissant en profondeur.

Mais l'huile essentielle est un pur concentré de plantes qui agit plus efficacement à tous les niveaux du corps ou de la santé. Les huiles essentielles sont la concentration et la quintessence de la nature, c’est à travers une distillation d’une plante qu’on obtient une huile essentielle.

Les bienfaits des huiles essentielles

Les avantages des huiles essentielles sont très nombreux. Elles permettent de garder une meilleure hygiène de vie au quotidien. Le domaine de du cosmétique s’intéresse également à ces huiles naturelles qui sont de plus en plus présentes sur les sites e-commerces à travers le monde. En outre, les centres de massages utilisent ces huiles précieuses pour assurer le bien-être de leurs clients.

Le contact au corps par le massage aide à se débarrasser du stress provenant du milieu professionnel et garde chez vous un état d’esprit positif. Aussi, pour les différents soins de la peau et des cheveux, l'huile essentielle est ce qui se fait de mieux. En effet, les personnes atteintes d’un début de calvitie appliquent souvent des traitements à base d'huiles essentielles.

Une bonne application donne vie à vos cheveux et laisse respirer le cuir chevelu. Cela permet la régénération des cheveux dans de meilleures conditions. Il est également possible de personnaliser sa propre huile essentielle. Mélangée avec un parfum de votre choix, vous créez ainsi votre mélange unique à base d'huiles et de parfum. Vous pouvez donc l’utiliser dans votre bain après une journée bien remplie. Leur action est double, elles agissent par voie cutanée mais aussi par voie respiratoire. Sans oublier qu’on cuisine également avec de l'huile essentielle comestible.

Cette petite touche particulière éveillera la curiosité des convives par une atmosphère sensorielle. Enfin, à la maison, les huiles essentielles sont avantageuses quand elles sont utilisées comme diffuseurs placés dans un spray, elles pimentent l’atmosphère de votre salon et apaisent l'ambiance intérieure générale.

L'huile essentielle pour mincir

L’huile essentielle est incontournable dans un soin minceur. Ses vertus amincissantes sont exceptionnelles. Les « actifs fermetés » et les crèmes minceurs à base d’huile essentielle ne sont plus des secrets pour personne ! En effet, de nombreux spas préconisent désormais les produits bios et ont choisi d’avoir recours aux bienfaits de l’huile essentielle bio pour leurs soins minceurs.

L’huile essentielle bio de cyprès par exemple possède des actifs qui permettent d’améliorer le drainage et de lutter contre la cellulite. Pensez à vérifier la provenance et les caractéristiques de vos huiles essentielles bio : elles doivent comporter le logo du label ECOCERT et le numéro FR-BIO 01.