Origines et traitement de la calvitie

voir le site web

Calvitie : d'où cela vient-il ?

Plusieurs causes sont responsables d'une calvitie masculine. Premièrement, l'excès d'hormones mâles est la première raison la plus répandue engendrant de l'alopécie androgénique. Plus votre corps produit d'hormones, plus vos cheveux pousseront vite et plus leur cycle de vie s'accélérera et plus vite ils tomberont. Cet excès d'hormones est malheureusement héréditaire.

Si votre père a le crâne dégarni, vous aurez également de grandes chances que le vôtre le soit aussi. Mais l'excès d'hormones n'est pas l'unique cause de votre calvitie. Certains médicaments peuvent également engendrer une chute de cheveux, comme les anticoagulants ou les amphétamines. Enfin, un déséquilibre alimentaire et essentiellement la carence de vitamines H et B6 peuvent provoquer ce type de réactions. Heureusement, certains remèdes existent pour contrer ces effets indésirables et vous permettre de retrouver vos cheveux tant aimés.

Les solutions vers la repousse

Dans le cas où la calvitie est liée à des traitements, des carences ou un manque en vitamines, il suffit d'arrêter ces médicaments ou de compléter votre alimentation avec des compléments alimentaires naturels et biologiques pour voir vos cheveux repousser. Cependant, si la perte de vos cheveux est due aux hormones, dans ce cas deux choix s'offrent à vous : porter une perruque ou une postiche ; ou vous faire greffer vos propres cheveux sur la partie dégarnie. Cette dernière solution est la plus coûteuse certes, mais la plus efficace, naturelle et la moins douloureuse.

A Paris, le centre The Clinic (voir le site web) est le plus réputé de la capitale. Grâce au système robotisé ARTAS, le chirurgien principal Docteur Aharoni Claude offre à ses patients des résultats dès 8 mois seulement après la greffe de cheveux. L'opération est également garantie 100% sans cicatrice. ARTAS est un robot doté d'un scanner et d'un système intelligent lui permettant d'analyser au micron près chaque unité folliculaire prélevée et de l'implanter, dans le bon sens d'angulation, dans la zone cible. Les résultats sont impressionnants : le robot effectue une analyse fine des meilleurs bulbes pour ne choisir que ceux qui seront les plus résistants.

La greffe robotisée permet aussi d'éviter toute fatigue ou erreur auparavant liée à une chirurgie manuelle. Enfin, la dissection d'images et les paramètres d'ARTAS permettent de mettre à jour les données à enregistrer 60 fois par seconde dans le but de prendre en compte chaque mouvement, même minime, effectué par le patient sous anesthésie locale. The Clinic est également spécialisé en greffe de barbe. Si vous souffrez de barbe sporadique ou irrégulière ; que vous souhaitiez réguler l'apparence de votre barbe ; cacher un tatouage ou une cicatrice avec plus de barbe ou que vous êtes imberbe à certains endroits, faites le bon choix en vous rendant chez The Clinic. Les chirurgiens spécialisés prélèveront les greffons à l'arrière de la tête pour les introduire dans les zones moins abondantes.

Autre site qui parle de calvitie : https://www.forte-tete.com