E-cigarette : des poumons épargnés, une pratique égalée

alfaliquid

Ce que contient une e-cigarette

Il s'agit d'un vaporisateur qui diffuse non pas du tabac ni de la combustion, mais un e-liquide à base d'eau, d'un peu d'alcool, de propylène glycol, de la glycérine végétale et des arômes divers. Alors que le propylène glycol sert à créer de la vapeur, la glycérine végétale densifie cette dernière en lui apportant épaisseur et blancheur, tout en y transportant les différentes substances comme la nicotine ou les arômes.

Vous familiariser avec cette pratique

Grâce aux différents arômes existant (cela va des goûts sucrés comme le caramel, la guimauve, le chewing-gum ou la vanille aux arômes de fruits comme le citron, la fraise ou la pomme en passant par les odeurs de cigarettes blondes ou brunes) ; la e-cigarette vous permet de profiter au maximum de ses effets selon vos préférences. Il s'agit presque d'une cigarette personnalisable, ou vous pouvez même gérer le taux de nicotine que vous fumez (les taux peuvent varier de 0 à 18 mg de nicotine par e-liquide).

Choisir votre matériel avec soin

Le matériel que vous choisirez fera toute la différence avec les sensations que vous pourrez avoir lors des pauses cigarettes ou lors d'une utilisation sur la durée. Bien choisir votre e-cigarette peut tout simplement faire chavirer votre première expérience utilisateur : soit vous aimerez, soit vous détesterez !

Et le tout, dès la première minute de test. Selon les marques que vous choisissez, la qualité du e-liquide et de la cigarette peut varier (en cas de doute nous vous conseillons alfaliquid ) Soyez donc regardant sur le prix de ce que vous achetez, mais n'oubliez pas de miser avant tout sur du matériel de qualité, qui pourra avant tout vous épargner beaucoup de maladies et de problèmes pulmonaires.

Adopter le bon comportement

Arrêter de fumer est certes très déprimant et peut être une grande source de stress supplémentaire. Si c'est votre ambition, sachez que passer par la cigarette électronique vous sera d'une grande aide pour diminuer au fur et à mesure votre taux de nicotine et la fréquence de vapotage.

Commencez par vous persuader vous-même qu'il s'agit de la meilleure solution pour arrêter de fumer progressivement. Le faire à votre rythme est important car c'est ce qui vous aidera sur la durée. Passer du tout au rien ne peut pas fonctionner sur la durée, à vous donc de prendre des mesures légères, et de faire un programme sur plusieurs mois, voire sur un an.

Le but : ne pas vous frustrer et apprécier ce que vous fumez. Si vous avez la chance d'effectuer cette transition avec un proche, ne passez pas à côté et saisissez votre chance : l'objectif de la réduction de cigarette traditionnelle doit être un but à atteindre que vous pourriez franchir ensemble, surtout si vous consommez la même quantité de cigarettes par jour et avez les mêmes besoins journaliers.